à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

AGADIR décembre 2012 - octobre 2014- mars 2017

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon Agadir pratique

 

se deplacer

le plan

 

http://www.alsa.ma/fr/agadir/itineraire-urbain

 

ligne par ligne

 

http://www.alsa.ma/pdf/Horaires-Transport-Urbain-agadir.pdf

 

se loger

 

premier sejour

 

HOTEL EL BAHIA

 

agadir4257210bd35acd0a.jpg

 

 se loger second sejour 

hotel "routard"

 

100 dh/nuit la double (même en solo)

 

LE TAMRI  (sur le routard)

 

TAMRI (site de l'hotel)

 

 

 

agadir tamri0000016161.1187712.jpg

 

se déplacer

 

- bus

- petit taxis

 

arriver-repartir

 

- aéroport

- bus de grande ligne depuis et vers Marrakech et plein d'autres destinations

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

je ne pourrais pas dire qu'Agadir soit mon coup de cœur au Maroc, loin de là.

 

je n'y ai d'ailleurs séjourné que deux jours. Surement j'y retournerais, mais pour découvrir les environs, dont la réserve du Souss Massa, et pour partir vers le sud le long de la côte.

 

C'est néanmoins une des grandes villes marocaines.

 

ma description n'a rien d'exhaustif

 

je suis retournée à Agadir en octobre 2014

 

je suis descendue cette fois ci à l'hotel TAMRI, petit hôtel cheap mais sympa.

j'y ai rencontré un petit  camarade , de "Voyage Forum", qui vadrouillait dans le coin. Nous sommes allés ensemble passer trois jours à Aglou, chez Patrick, du même forum. super ces rencontres : sortir de nos claviers et nous retrouver sur le "terrain", c'est quand même mieux !

j'ai profité de ce mini-séjour à Agadir pour aller à la rencontre de ce que je n'avais pas vu lors du premier passage. (le vieux ksar rasé par le tremblement de terre) et me suis baladée au hasard des rues, comme j'aime tant le faire.

 

un troisième petit séjour en mars 17, revenant du Sénégal et de Mauritanie en passant par Dakhla : nous nous y sommes reposées trois jours, logeant au Tamri et prenant "cantine" dans le quartier. Nous avons apprécié le confort de la ville.

arrivant d'Afrique de l'ouest et de Mauritanie, Agadir a été une grande respiration après des semaines en apnée ;)

 

 

 

1206.JPG

tout en haut de la colline qui domine la ville, le vieux ksar entièrement détruit par le tremblement de terre de 1960  (ICI)

 

avant

 

agadir-ouflla-avant-1960.jpg

 

après

 

agadkasbah-detruite.jpg

 

 éléments d'histoire de la ville  ICI

 

 

Agadir, c'est une plage magnifique

 

1129.JPG

malgré le ciel gris du premier jour.... 


1119.JPG

et les parasols orphelins .... 

 


1124.JPG

..... on trouve des footeux, comme sur toutes les plages du monde 

 

1203.JPG

et lorsque revient le soleil, reviennent les bourrelets et l'huile solaire (on est en décembre) ...... (ce n'est pas moi sur la photo, pitié )

 

 

246.JPG

 


237.JPG

 


239.JPG

 


241.JPG

 


245.JPG
 

298.JPG

 


299.JPG

 


303.JPG

 


305.JPG

 


306.JPG

 


310.JPG

 


314.JPG

 


1208.JPG

 

une très belle marina

 


1220.JPG

 

le port, autrefois

 

agadircap-72-agadir-fountietlacasbahvuepriseduportrseulcolorie-467.jpg

cette photo vient du du site http://terriermichel.wordpress.com/

 

Agadir, c'est un front de mer "promenade des anglais"

 

1121.JPG

 


1126.JPG

 


1174.JPG

 


1186.JPG
le petit train des touristes

 

1185.JPG

 


1180.JPG

 

Agadir c'est aussi de jolies promenades

 

le zoo de la "vallée des oiseaux"  et ses aires de jeux pour enfants, glaces, ballons ....

 

 

1172.JPG

 

 

1160.JPG

 


1163.JPG

 

 


1164.JPG

 


1167.JPG

 

 


1134.JPG

 


1135.JPG

 


1146.JPG

 


 

1139.JPG

 

 

j'ai aimé aussi "le jardin portugais"

 

1251.JPG

 


1230.JPG

 


1233.JPG

 


1242.JPG

 


1244.JPG

 


1246.JPG

 


1248.JPG

 

la ville est verte et fleurie, trois semaines avant Noel

 

1201.JPG

 

1189.JPG

 


1108.JPG

les grands hôtels sont encore "toutes voiles dehors"

 

1130.JPG
toutes voiles et tout coussin

 

les restaurants (bous-bouis) du port de pêche prêts à vous ponctionner vos porte-monnaie pour d'improbables grillades

 

1224.JPG

 le marché "avant"

 

agadircap-714-agadir-talbordjt-lesoukrcolorie-342.jpg

cette photo vient du site http://terriermichel.wordpress.com/

 

et le petit train vous emportera pour une tournée de tous ces endroits sympas !

 

1176.JPG

 tchao Agadir !

 

OCTOBRE 2014

 

je retourne à Agadir, sur le chemin qui me mènera en Afrique de l'ouest ; j'en profite pour monter sur la colline ou se trouvait la vielle ville, rasée lors du tremblement de terre !

de cette ville ne subsiste absolument rien, que de petits tas de pierres ici et là; la vue sur la ville moderne est fabuleuse par contre.

 

DSCN9737.JPG

sur la route .....

DSCN9746.JPG

 

 

la vue sur le port et la baie d'Agadir

DSCN9748 - Copie.JPG

 

 


DSCN9749 - Copie.JPG

 

 


DSCN9751 - Copie.JPG

 

 


DSCN9752 - Copie.JPG

 

 


DSCN9753 - Copie.JPG

 

 


DSCN9754 - Copie.JPG

 

 

 

 2315.JPG

 


2322.JPG

 


2323.JPG

 


2313.JPG

 

 

 



18/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser