à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

le vécu

 

 

j'ai largement surestimé a été le temps que j'aurais voulu passé dans l'Oriental : si j'avais un conseil à donner, c'est de partir en louant une voiture, car beaucoup d'endroits sont inaccessibles en bus ou taxi collectifs, ou alors ça demande des heures d'attente et ... rien sur;

 

la côte :

 

j'ai beaucoup aimé AL Hoceima

aller sur ....  AL HOCEIMA

 

 

la route entre AL Hoceima et Nador

 

 la côte est très belle, faut dénicher les endroits, petites criques , petites plages accessibles : demande de l'autonomie dans le transport. Merci à Cl. de m'vopir permis de m'approcher de cette côte avec sa fourgonnette.

 

 1067.JPG

veille de l'Aid : on vend des mourons au bord des routes


1040.JPG

 


1042.JPG

pleine saison des figues de Barbarie


1043.JPG

ha .. :) le style "chinois" des maison ...


1045.JPG

 


1046.JPG

belles meules de foin comme on en voit plus "chez nous"


1047.JPG

une petite route qui finit en piste, le long de la côte


1049.JPG

 


1050.JPG

 


1051.JPG

 


1055.JPG

 

entre mer et montagne : la côte est splendide


1057.JPG

 


1058.JPG

 


1061.JPG

 


1062.JPG

différentes nuances de bleu .... :)

la lagune :

 

 

pas simple d'accès et pas "grand chose à voir". Entourée de vergers, et aussi de broussailles, faut vraiment tourner et retourner pour y accéder. Si  je n'avais pas fait ce trajet du nord avec un ami motorisé, je serais passée à côté.

 


1082.JPG

 


1083.JPG

 


1084.JPG

 

 

 

Nador : petit port de pêche assoupi


1088.JPG

le port de nador


1089.JPG

 


1090.JPG

 

la MOULOUYA

 


1092.JPG
  le fleuve qui irrigue le nord de l'Oriental : la MOULOUYA

 

SAIDIA

 

des kilomètres et des kilomètres de "belles" villas ou ensemble d'appart, certains se fissurant ou perdant leur peintures à peine séchées ... d'autres laissées à l'abandon pendant les travaux. très moche !

il faudrait surement voire cette ville en été, elle semble n'avoir que cela comme vocation.

 

saidiatimthumb.php.jpg

 


saidiaMedina-marina.jpg

une "porte" deja refaite pour cause de malfaçons ....

 

la grande déception. Une "Grande Motte" façon Maroc, mais bien laide, déserte en ce mi-septembre, les kilomètres de béton à moitié construits et abandonnés.

 

OUJDA .... ici : OUJDA

 

 

 1105.JPG

 

 

TAZA ... ici : TAZA

 

270.JPG

 


259.JPG

 


261.JPG

 


265.JPG

 

 

 

 

FIGUIG .... ici : FIGUIG

 

 518.JPG

 

 

les monts BENI SNASSEM :

 

finalement pas visités, ce sera pour une autre fois. Le mieux pour cela étant je pense de louer une voiture : trop peu de transports danbs la région.

 

-------------------------------------------------------------

 

je pense avoir seulement "survoler" la région, faute d'autonomie dans mes transports, et c'est la première fois que cela m'arrive. j'aimerais y retourner en louant à Ouyjda un petit véhicule.

 

--------------------------------------------------------------

 

autres photos

 

 

sur MY ATLAS

 

-----------------------------------------------------------------

 

 

 

 



12/10/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser