à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

TAN TAN - octobre 2014

 

tantanurl.gif

 

Tan Tan c'est le début du désert, le début d'une route qui semble aller nulle part,

Tan Tan, c'est le début de l'étrange,

 

des boutiques en bleu ciel, en vert et rose dragée

DSCN9847.JPG

une petite ville un peu endormie, ressemblant aux villes mauritaniennes

 

un lieu de passage : la gare routière est bien vivante, les restaus de la place sont colorés et vivants.

 

DSCN9854.JPG

 

Tan Tan le début du "grand sud", la porte vers l'Afrique noire, un peu plus bas, juste "un peu"

 

je n'y aurais passé qu'une nuit, repartant le lendemain matin vers Tarfaya

 

un petit hôtel hyper-cheap (40dh la nuit) mais bien, clean, avec une douche et toilette perso, un gentil accueil, et une soirée bizarre et belle : après avoir diné d'un succulent tajine de courbine, promené un peu, je rentre dans ma chambre.

 

courbineurl.jpg

une courbine (appelée aussi Thiof, plus bas sur la côte)

 

courbinetajineurl.jpg
tajine de courbine.... miam ! (deux photos du web)

 

DSCN9856.JPG

ma petite chambre... le "charme" viendra de l’extérieur :)

 

par la fenêtre ouverte, j'entends comme si j'y étais de la musique (percussions et violons), des voix chantées extraordinaires... des voix d'hommes.

je n'ai jamais encore entendu chanter ainsi : un chant "sauvage", qui prend racine au fond des tripes, et qui "monte", qui monte vers une sorte d'extase, d'orgasme musical, je ne vois pas d'autres mots, et cela, de plus en plus affirmé, plus violent,  au fur et à mesure qu'avance la soirée. Je finis par me coller mes "boules quies" dans les oreilles après plus de trois heures de "concert". Un chant du corps et de l'âme, je dirais même une transe ....

le lendemain, au petit déjeuner, près de l’hôtel, j'essaie de me renseigner sur l'origine de ce "concert" ... personne n'a rien entendu ??? je suis perplexe.

 

Tan Tan et son environnement : tout autour de la ville, le désert et les falaises, des sortes de plateaux désertiques

 

DSCN9845.JPG

arrivée sur tan tan

 

DSCN9859.JPG

de ma fenêtre

 

DSCN9862.JPG

de ma fenêtre


DSCN9849.JPG

 


DSCN9851.JPG

 


DSCN9852.JPG

la place de la gare routière, avec boutiques et cafés-restau


DSCN9855.JPG

ma petite chambre (je n'ai plus le nom de l’hôtel : dans l'angle de la place, sur la gauche en sortant de la gare routière.

 

départ de Tan Tan ....


DSCN9839.JPG

 

 

DSCN9842.JPG

 

.... plongée dans le désert

 

 



02/06/2015
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser