à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

15 jours en avril avec 2 garçons de 10 et 5 ans

0 appréciations
Hors-ligne
merci pour ces belles photos et vos récits qui témoignent d'un tourisme très respectueux et plein d'humilité! Nous envisageons un séjour en famille pour les vacances de pâques au maroc au déaprt de Fés.
Nous envisageons de louer une voiture. Je ne connais pas du tout le maroc. La seule envie formulée par un de mes fils est de voir le désert. est ce envisageable avec les enfants?
merci
nicole

2 appréciations
Hors-ligne
d'abord merci !

oui bien sur, et en avril vous n'aurez pas 40° dans le désert.
depuis Fes, le plus simple est de choisir entre Merzouga et Mahmid (plus bas), aller directement sur place et de négocier une nuit en bivouac. il y a de multiples agences, vous aurez l'embarras du choix; cela comporte en général une randonnée chamelière (un dromadaire par personne), le repas du soir, la nuit en bivouac et le petit dejeuner, retour ensuite par le même chemin. Mahmid est plus
"vrai désert" que Merzouga compte tenu de l'ouverture vers le grand reg occidental, mais avec des jeunes enfants, Merzouga c'est très bien aussi. Par contre évitez la dune de TINFOU (mais c'est beaucoup plus bas, je ne pense pas que vous irez depuis Fez) : c'est total pipeau ! à pleurer !

Fez est à découvrir, même le plus jeune sera ravi de déambuler dans les ruelles des souks. Ensuite, c'est selon votre projet.

mes ami(e)s louent toujours chez Medloc, à Marrakech, et je ne sais si ils sont une agence à Fes, mais la location est une bonne formule pour être un max autonome.


amicalement
Béatrice


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres