à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

AGADIR septembre 2017

Septembre 17 : une semaine a Agadir, pour "tâter le terrain", entre les "Agadir rien à dire" des uns et la villegiature annuelle des autres, je voulais me rendre compte par moi même, au delà des deux rapides passages que j'y ai deja fait, partant vers Dakkla !

 

passée la semaine, je crois que je me serais ennuyée, mais pour une semaine, c'est bon, je me suis reposée et ai écumé les plaisirs diurnes de la ville

 

logement 

 

appart hotel Igoudar, rapport qualté/prix impossible à depasser

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/agadir-1

 (la troisième adresse)

 

 

 

 

 

j y ai sejourné avec ma soeur. Quittant Marrakech étouffées de chaleur un début septembre, nous avons trouvé à Agadir du vent et une température tout à fait agréable.

 

se restaurer

 

en gros on a que l'embarras du choix.

 

plus on descend vers l'océan et le front de mer, plus c'est cher

plus vous remontez, plus les prix sont doux.

 

au talborj on a trouvé des restau pas chers et sympa, mais comme nous avons demenagé à Igoudar ...

 

juste au dessus d'Igoudar, en face du Musée amazigh, une "cantine" tradi sympa avec un excellent accueil, et un joli café juste en face du jet d'eau pour les petits dej du matin. "Deux rapidos s'il vous plait"

 

nos activités "touristiques"

 

- monter et redescendre à pied la colline de la kasbah (enfin les pierres qui restent) effondrée lors du tremblement de terre. Point de vue superbe sur la baie. On peut aussi y aller en petit taxi.

 

- le marché aux poissons (mais nous n'avons pas mangé aux restaus, j'y étais allée lors d'un passage il y a quelques années, mauvais souvenirs)

 

- le musée amazigh : très bien fait, de belles pièces, un bon accueil

 

 

 

- le grand souk El Had : super :! on y est retournée plusieurs fois, tant c'est grand et plaisir de s'y balader (aucune solliciation des marchands , de plus). Nous avons mlangé aux restaus de la porte 7. Je recomùmande !

Pour y aller : petit taxi depuis le centre 10 dh

 

 

- des immenses "puces" situées en face du soul El had : vous marchez quelques minutes et vous tombez dessus

 

 

- le jardin espagnol et le musée du tremblement de terre à l'intérieur (enfin juste à l'angle): très bon acueil et expliucation du gardien qui est très impliqué.

 

 


 

- la "vallée des oiseaux" sorte de zone de loisirs pour enfant et petit zoo : cool, repos, jeux des enfants, gentille ambiance

 

 

 

 

 

- la "nouvelle medina" : une originalité surprenante. 40 dh l'entrée, on y va en taxi AR (negoicier le retour avec votre taxi, l'endroit est désert, on en a pour maxi une heure). Bon ...curieux.

 

 

 

- le front de mer et sa promenade, avec le port de plaisance

 

 

- le quartier Talborj est sympa et la balade vers la mer est agréable.

 

- le centre ville : parfois des foires et des expos, on a eu cette chance en septembre d'une grande exposition de produits d'artisanat local (j'ai pu acheter de forts jolis objets en vannerie)  et produits alimentaires locaux. (et des animations musicales)

 

 

http://https://agadirmichelterrier.wordpress.com/2017/09/09/une-premiere-foire-regionale-de-leconomie-sociale-a-agadir/

 

http://

 

 

 

tous les jours des balades sur le front de mer, bien sur, des virées en ville, des AR depuis Igoudar pour aller prendre nos repas ici ou là, j'avouer que cela ne suffirait pas sur le moyen terme et passer un mois ou plus à Agadir me parait impossible.

je m'ennuirais.

Il y a aussi pas mal de balades à faire dans un environ de 30-40-50 km, mais rayonner en étoile plus de trois jours, j'ai du mal ... je préfère carrément l'itinerance.

 

 

Sans rancune Agadir, et peut-être pour une autre semaine de farniente. Mais ... pas plus ;)

 

 

 



06/01/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser