à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

AL HOCEIMA sept 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Al Hoceima pratique

 

y accéder : je suis passée par Fez (bus ou train depuis Marrakech-Rabat-Casa ......)

ensuite de Fes à Al Hoceima : un bus direct (CTM - réservé la veille)

on arrive à la gare routière, là, il faut prendre un "petit taxi" pour vous mener à l'adresse choisie comme point de chute.

 

l’hôtel : hôtel Al Hana (100 dh la nuit - guide du routard) : quartier vivant, pas mal d'autres hôtels dans le coin, petits restaus populaires et commerces, et situé à 3 minutes de la belle corniche où l'on peut prendre un petit déjeuner  juste en face de la Méditerranée.

 

 

 

1000.JPG

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 j'adore la mer, ça tombe bien .....

 

Al Hoceima est perché sur son rocher, et, en arrivant, j'ai l'impression d'arriver sur les collines de Rio de Janeiro. En plus modeste et de toute manière, je ne connais pas Rio ...

 

la ville grimpe sur ses collines, la route grimpe aussi, et hop ! vous dépose (enfin ME dépose) à la gare routière , dans un "creux". Un coup de taxi, et me voila de nouveau "en haut", dans un quartier tout bruissant, près de mon hôtel, près d'une corniche où j'irai prendre mon petit dej le lendemain matin, face à la mer.

 

Nous sommes quelques jours avant l'Aïd et les préparations mènent bon train ! moutons, vente de foin (pour avant la lame) et de charbon de bois (pour après la lame).

Fruits, légumes, en abondance, vêtements, jouets ... les magasins regorgent, les vendeurs sont à même les rues, sur les trottoirs, et les rassemblements sont tellement bruyants qu'à un moment, je les ai confondus avec des manifestations.... non non !

 

 

 

 


985.JPG

 

 

 


987.JPG

 

la corniche dans le soleil couchant


989.JPG

 

 


991.JPG

un lieu bien sympa où prendre un p'tit dej'


994.JPG

la baie dans le soleil du matin

 

 

 

 


1002.JPG

 


1005.JPG

 

 


1008.JPG

 


1010.JPG

 


1012.JPG

 


1015.JPG

 

 


1016.JPG

 


1019.JPG

plongée vers le port


1021.JPG

 

 


1025.JPG

 

 



1028.JPG

 


1029.JPG

 

 

 


1031.JPG

 

 

 


1036.JPG

 

 

 

1067.JPG

les moutons de l'Aïd


1068.JPG

 

 


1069.JPG

 

les courses de la fête

 

 

 

 

 



06/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres