à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

gorges d'Ait Mansour - septembre 2016

 

à l‘intérieur des versants ouest de l’Anti Atlas à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tafraout, capitale de la vallée des Ammeln, une longue et etroite oasis de toute beauté.

 

Pour y aller de façon plus sûre en voiture de tourisme, il est préférable depuis Tafraout de prendre la sortie en direction sud Agard-Oudad puis de suivre la direction Tlata Tasrirte. Une fois arrivé à proximité de Tlata Tasrirte, il faut tourner à droite pour ne pas passer dans le village en prenant la direction de Tinzguid. Continuer en direction du sud jusqu’à l’entrée des Gorges d’Aït Mansour où le paysage ressemble fortement aux canyons américains.

Les gorges d’Aït Mansour peuvent être traversées en voiture, accessibles à partir de Tafraoute la route est goudronnée jusqu’à Aït Mansour

 

 

La palmeraie est très dense, les maisons sont situées sur les flancs des collines ou falaises, les gorges de Aït Mansour sont vertes tout au long de l’année, l’eau y est abondante et aux endroits plus secs, elle est amenée par canaux d’irrigation. Les paysages offrent également les couleurs des rochers, en dégradés de saumon rose… Un décor est tout simplement magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à mi chemin dans ces gorges, l'auberge chez Messaoud.

on ne peut plus y passer la nuit (quel dommage), mais toujours y boire un thé ou un jus de fruit, et l'épicerie reste ouverte aussi

 

 



09/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres