l'idée de depart
nous les femmes, on a le "Aïcha des gazelles", sympa, mais trop sportif et trop gros budget..... et puis le pseudo humanitaire .... c'est un peu trop d'hypocrisie
nous tous les femmes et hommes, on a tous les raids, rallyes, divers et variés qui nécessitent une grosse logistique : c'est cher, ça pollue, ça tue aussi (populations locales)
nous, avec des "amis du web" , on voyage petit budget, on voyage cool, on aime ne pas traverser les paysages dans un tintamarre de bruits de camions, voitures, motos, quads ect.... ON NE SAIT PAS pas réparer un carburateur entre deux dunes et on a pas envie d'apprendre.
et surtout : on compte nos sous
alors pour ça, nous sacrifions plus souvent qu'à notre tour aux bons petits plats pour manger, avec l'Atlas en fond de vue, comme une carte postale dont on ne se lasse pas, une galette de pain avec la portion de vache qui rit, après avoir avalé la boite de sardines à l'huile marocaine.
y'a pas meilleure galette de pain
y'a pas meilleur morceau de fromage
ALORS ? direz vous ......
alors ?
alors c'est simple :
nous organisons pour fin septembre 2014 le
RAID VACHE QUI RIT
en hommage à la petite vache aux boucles d'oreilles et dans le secret (non, pas secret, avoué) espoir de se voire un brin sponsorisées.
- des femmes (mais on ne rejette pas les hommes) qui jusque là n'osent pas se lancer seules (autre problématique relevée dans nos forums)
- des façons de voyager "petits prix" on est pas riches et c'est "la crise"
- mais "faut y aller" tout de même : parce que voir du pays, c'est vivre, parce que découvrir, c'est un plaisir fantastique, et que partager tout cela, nous, on aime.