à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

Maroc Mauritanie Maroc 2020

Quelques jours au Maroc sur la route de la Mauritanie, et au retour.

 

J arrive comme d hab à Marrakech.

Petit hôtel proche de Djemaa

120 dh

Je dors très mal : la ville pue le gas oil, ça sent jusque dans les chambres de la médina, ça donne mal à la tête. C est la première fois que je ressens cela. La pollution ? 

Je visite un petit musée dans une belle maison ancienne, je chille un peu partout au hasard des rues. 

Deux nuits et je pars en bus, direction Tiznit. 

 

Tiznit, où j aime vraiment de plus en plus me poser. 

J ai rv avec Alain et son petit VW, et Nicolas et son vélo. 

Enfin Alain, car Nicolas, rencontré sur Marrakech, descend avec moi en bus jusque Tiznit. 

 

Une nuit à Tiznit, hôtel des touristes comme d habitude également, 7 euros la nuit. Impec. 

 

Nous partons tous 3 : moi et Alai' en VW, Nicolas en  velo, nous le retrouverons à Dakla. 

 

Alain et moi allons passer deux nuits chez Hassan, famille de Thigmert la belle oasis. 

L oasis est toujours aussi belle, Hassan très hospitalier. 

Nous découvrons les sources chaudes qui jaillissent du sol près de Fask. 

Puis descente sur Tafaya et Dakla. 

 

S ensuit 10 jours en Mauritanie, dans l Adrar puis le Tagant. Nous ne reverrons plus Nicolas, qui fera tout ce trajet en vélo et repartira en France directement depuis Nouakchott. 

 

Retour sur Dakla. 

Remontée sur Guelmim, où Alain et moi nous quittons. 

Je veux rester un peu dans la région, Guelmim, puis Tiznit où je zone 15 jours bien sympa, explorant les environs et allant passer quelques après-midi au bord de la mer à Aglou. 

Puis direct Marrakech en bus et retour à Paris. 

 

Je rentre à Paris fin février, le covid arrive, le 16 mars c est le blocus embarassed

 

 

 



15/05/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser