à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

papiers - guides - mon sac

 

 

 

papiers

 

un passeport en cours de validité : cela suffit pour se rendre au maroc

(la CI ne suffit, sauf si l'on voyage avec un TO)

je le scan toujours, le mets en réserve dans ma messagerie. (en cas de perte ou vol)

 

 

 

 

 guides- carte routière

 

guides-papiers utilisés : le routard Maroc - le lonely Maroc - si nous partons à 2 : l'un prend le routard, l'autre se charge du lonely. ils sont complémenatires en fait et c'est bien pratique. Si je dois n'en emporter qu'un, ce serait le routard.

 

carte routière Michelin 742

 

mon sac

 

je ne veux pas porter lourd donc

 

- mon sac à dos 30L

- duvet ultra lyght : 600 gr, un investissement "vieux campeur" mais ça vaut le coup .... je le traine partout : léger et peu encombrant.

- change fringues pour 3 jours (on peut faire moins) - 2 pantacourts -

- trousse de toilette simplifiée : 1 savon pour moi mes cheveux mon linge, brosse à dent et dentifirice - petit peigne - crème solaire - qq pinces à linge

- une petite serviette de toilette

- mes medocs pour la durée du sejour (je suis diabétique) + immodium + necessaire à petite bobothérapie + pastilles micropur.

- appareil photo + chargeur + clef USB

- lampe frontale (bien contente de l'avoir prise, celle-là)

- je glisse dans le sac un petit sac à dos one-day

- une paire de tongues pour le soir

- un couteau - une petite cuillère (oui ça sert beaucoup)

- de quoi écrire : carnet - stylos

 

sur moi : jean- tshirt - pull - anorak rando (on part debut mars ... fait frais en France) - chaussures de randonnée

 

- sac bandoulière avec papiers - l'argent (la réserve + un petit porte-monnaie pour l'argent du jour)- et pour y mettre ce qui doit être à portée de main pour les visites hors randonnées, les trajets en bus ect ....

 

heureusement que j'avais pull et anorak coupe-vent de bonne qualité : s'il faisait beau à marrakech, nous avons passé le Tichka sous la neige, Télouet : sous la neige et 1ère journée de rando sous la neige puis la pluie .....

ensuite pull et anorak rangés coincés dans le dos du sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser