à chacun son Maroc

à chacun son Maroc

préparation en amont - budget finalisé (balades 2011)

 

le projet

 

j'avais envie de connaître l'Atlas, vagement entrevu lors des sejours à Fes : de loin, de trop loin.

 

d'autre part, j'avais envie d'aller marcher un peu en montagne.

 

En surfant sur le net, les blogs, les forums, les images de google, je me suis décidée à faire deux randos pédestres :

 

Télouet-Aïtbenhaddou

la traversée du Sagrho

 

aussi l'envie de connaitre les vallées du Dades, du Draa...

 

Je me propose un séjour de 5 semaines afin de parcourir la region, et d'y incorporer les 2 randos.

 

voyage "petit budget", transports locaux, hébergements simples et bon marché (dans les limites bien sur du correct, hygiène).

 

paris - vol pour

Marrakech, ou j'ai toujours plaisir à passer

partir pour Télouet (express tichka) par le Tiz n tichka

nuit à l'auberge du lac chez Mohamed, notre guide

3 jours de rando

Aïtbenhaddou

Ouarzazate

vallée du Draa - Zagora- tamegroute - Mahmid et une nuit dans le desert

remontée à Ouarzazate

vallée du Draa

Skoura

Boulmane - gorges du Dades

Tinherir - gorges du Todra

Boulmane

4 jours de rando

Knob

Tazzarine

Alnif

Rissani

Erfoud

Goulmima

Errachddia

azrou

Fes, une ville que je ne manquerais pour rien au monde en "passant dans le coin

vol pour Paris

 

 

 

 

 

Budget

 

mon budget total a été de 1100 euros pour les 5 semaines y compris les vols avions Paris-Marrak. et Fes-paris

100 euros l'avion AR

soit 1000 euros/5/7 : 28 euros/jour (en comptant les prix guide + muletier pour 7 jours de randonnée)

 

 

nous n'avons utilisé que les transports locaux : bus pour les "longues distances", moyennes distances aussi, taxis collectifs, "petits taxis" en ville

 

ce budget compte aussi les quelques achats réalisés sur place ("souvenirs")

mais il y en eu peu compte tenu du sac utilisé

 

 

 



09/06/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser